Lorsque Dieu se penche sur l’une de Ses créatures, Il vient alors la trouver afin de lui faire ressentir tout Son amour. Mais Il s’approche avec la plus grande délicatesse, comme un amoureux n’osant pas se prononcer tout de suite. Il envoie d’abord des signes, puis légèrement, Il vient caresser l’âme de Son souffle divin pour venir apprivoiser petit à petit la ou le choisi. Il s’approche sans faire de bruit pour ne pas effrayer, se révélant dans les petits détails de la vie, ainsi l’âme choisie comprends combien Dieu est présent dans tout ce qu’elle traverse, sans avoir besoin de changer radicalement de vie pour Le rencontrer.
L’évolution se fait plus tard lorsque l’âme se laisse guider par Dieu, si cela est nécessaire pour sa sanctification.
C’est ainsi que Dieu s’est approché de moi, rendant mon cœur de plus en plus disponible, afin de pouvoir, le jour venu, comprendre que je n’avais rien d’autre à faire que de Le laisser faire.
Il m’a fallu accepter la venue de l’ange, mais Dieu avait déjà tout prévu. Et même si mon cœur a connu le sursaut de l’étonnement, il n’a jamais connu le frisson de la peur, car Dieu dans tout ce qu’Il demande, donne la paix, la paix profonde d’un consentement parfois muet mais inscrit à jamais dans le Cœur de Dieu.
Lorsque Dieu demande, Il accompli tout pour l’âme choisie, l’aidant même dans son “Oui”, ce “Oui” qu’Il garde précieusement en Son Cœur, afin qu’il puisse étinceller jour après jour et reflêter dans Sa couronne de gloire.
Amen
Mes enfants, je vous bénis, tout “Oui” est important aux yeux de Dieu. Ne considérez pas que le vôtre est plus petit que le mien, il fait simplement partie de votre chemin, et sans ce “Oui” Dieu ne pourrait pas agir. Car chaque âme a une mission bien particulière, qui lui est propre, et qui ne peut pas être remplacée par une autre âme.
Le plan de Dieu est clair, précis, il ne varie jamais.
Amen
Merci Marie
© www.coeurs-unis.org