Petite sœur, petite amie et protégée,
Déjà, je viens te confirmer une chose importante, je suis bien ta sainte patronne ou plutôt ta sainte amie.
Merci de m’écouter, car pour nous les saints il est une soif que nous n’arriverons jamais à assouvir : Pouvoir aider les âmes de la terre à grandir dans la foi et dans l’amour.
Dieu a besoin de sagesse mais aussi de cœurs réactifs aux impulsions qu’Il envoie.
Si une âme confond sagesse et immobilité, alors elle offre à Dieu ennui. Car se cacher derrière la prudence pour ne rien faire ne correspond pas avec « la Folie de l’Amour de Dieu. »
C’est ce qu’il faut demander chaque jour : “La Folie d’Amour de Dieu.”
Ce n’est que par cette folie que l’âme devient sage, car elle a su surpasser ce que la raison de la terre impose. Car souvent raison et peur se fondent et se confondent, alors que folie et déraison n’ont rien de compatible.
Quoi de plus raisonnable que de suivre la Folie de Dieu ?
Quoi de plus fou que de suivre les raisonnements de la terre ?
Si Dieu demande de passer par la porte fermée, cela est raisonnable car nous savons bien que Lui-même l’ouvrira au dernier moment pour nous.
La clé est dans notre “Oui d’accord, si Tu le demandes Seigneur.”
Si nous voulons par nous-mêmes emprunter une porte ouverte, cela reste folie, car derrière se trouve peut-être le précipice dans lequel nous tomberons.
N’oublions pas qu’au fond de ce précipice, Dieu viendra encore nous chercher. Si nous en doutons alors nous Lui en interdisons l’accès.
Tout se passe, se déroule, et s’accomplit par la confiance en Dieu.
Priez les Saints, afin de grandir dans cette confiance si primordiale, car l’état de pêcheur ne permet pas la confiance absolue, seule la sainteté le permet...
Amen
Merci Catherine
© www.coeurs-unis.org
www.lescoeursunis.net
www.delapartdescoeursunis.com